Revenir en haut
Aller en bas

Partagez|

Guide du soigneur

End Earth Wolf :: Hors Rp :: Règlement and Co' :: Annexes
Kyoka
avatar
COMPTE ADMIN
Relation Relation :
  • Niveau 5

Chasse Chasse :
  • Niveau 5

Combat Combat :
  • Niveau 5

Maladies : R.A.S
Puf : Kyoka
Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Ven 9 Nov - 20:15

Lexique



Remèdes :


Absinthe : Buisson aux feuilles vertes et au reflet blanchâtre, doux au toucher. Mélangée avec de l'eau, cette plante permet de soigner les indigestions et les brûlures d'estomac.

Ail sauvage : Se rouler dans un parterre d'ail sauvage peut éviter des infections, notamment lorsqu'il s'agit de morsure de rat. Sert aussi à masquer les odeurs.

Aubépine : Arbuste à petites fleurs blanches. Ses feuilles servent d'anti-spasmes et d'anti-douleur. À manger.

Baies de Genêt :  Proviennent du genêt, petites graines vert clair. Utiles en cataplasme pour soigner les entorses et les fractures.

Baies de Genièvre : Buisson aux feuilles vert sombre piquantes et aux baies violettes, ses baies calment les maux de ventre et soulagent les loups ayant du mal à respirer.

Bourrache : Plante à petites fleurs bleues ou roses, les feuilles doivent être mâchées puis avalées. Elles sont très utiles pour les porteuses allaitantes car elles favorisent la montée de lait. Peut aussi servir pour faire baisser la fièvre.

Camomille : Fleur aux pétales blancs et au centre jaune. Pousse en tas. Sert de calmant, de contre-choc ou d'anti-stress.

Cerfeuil : Plante à l'odeur douce, aux larges feuilles ressemblant à des fougères et à petites fleurs blanches. Le suc de ses feuilles soignent les blessures infectées et mâcher ses racines fait passer les maux de ventre.

Chasse-fièvre : Petit buisson aux fleurs rappelant les pâquerettes, ses feuilles sont à avaler pour faire baisser la température corporelle de malades souffrant de fièvre ou de frissons.

Chélidoine : Plante à fleur jaune possédant quatre pétales. Le suc de ses feuilles sert en cas de blessure à l'œil (griffure ou épine), pour apaiser la douleur et le soigner.

Consoude : Reconnaissable à ses larges feuilles et ses petites grappes de fleurs en clochette roses, blanches ou mauves, cette plante permet de soigner les fractures en broyant ses racines pour en faire un cataplasme. Le suc des racines peuvent également aider à soigner les loups ayant des problèmes de vision.

Épiaire laineuse : Haute plante aux feuilles presque blanches et aux fleurs violet-rose. Elle redonne des forces, on s'en sert souvent pour de longs voyages ou pour aider un loup à reprendre des forces après une longue convalescence.

Eupatoire : Buisson aux longues tiges dont le sommet est garni d'un bouquet de petites fleurs rose-mauve. Meilleur remède contre le poison connu à ce jour, notamment pour le venin de serpent. Les feuilles doivent être mâchées pour avaler la pulpe.

Feuilles de Framboisier : Est utilisée lors des mises bas des porteuses pour apaiser la douleur et stopper les éventuelles hémorragies.

Gerbe d'Or : Haute plante surmontée de fleurs jaune vif. En cataplasme, elle est d'une grande efficacité pour soigner les blessures.

Graines de Pavot : On les récolte en secouant des coquelicots séchés, elles doivent être mâchées et ont un effet de somnifère. On les utilisent pour soulager les loups sous le choc ou bouleversés. Déconseillées pour les porteuses allaitantes.

Grande Camomille : Ressemble à la camomille mais est de plus grande taille. À mâchouiller pour soigner les maux de tête et faire baisser la fièvre.

Groseille : Petite baie ronde rouge-rosée et brillante, elles sont attachées à de grandes grappes. Elles sont comestibles mais s'utilisent en cataplasme pour soigner et cicatriser les blessures et agissent efficacement sur les brûlures.

Guimauve : Fleur avec des pétales blancs et un pistil violet. Mâcher ses racines permet d'apaiser les maux de ventre.

Lavande : Petite fleur violette. Inhalé son parfum pendant une certaine durée permet de soigner la fièvre et les petits rhumes.

Mauve : Buisson à fleurs ayant cinq pétales mauve ou rose. Cette plante soigne les maux de gorge, l'anxiété et les gros rhumes. Les fleurs et les feuilles doivent être mâchées puis avalées.

Menthe : Plante aux feuilles vertes et douces ayant une odeur forte mais agréable. Inhaler son parfum permet de dégager le nez d'un loup.

Menthe aquatique : Petite plante aux feuilles vertes et rondes, et aux fleurs rose clair présente dans les points d'eau ou sur sol humide. Les feuilles doivent être mâchée pour en récolter la pulpe, celle-ci est très efficace pour soigner les maux de de tête.

Mille-feuille : Fleurs blanches en bouquet, ses feuilles sont très fines et coupées. Les soigneurs en donnent à manger aux patients pour les faire vomir, notamment si le patient a mangé de la charogne ou une plante empoisonnée, ainsi le poison peut être extrait du patient. En onguent, elle permet de chasser le pus d'une plaie et de cicatriser les plaies, notamment pour les coussinets craquelés ou gercés.

Ortie : Grande plante verte, piquante sur la tige et sous les feuilles, ses graines vertes servent, comme la mille-feuille, à faire vomir. Ses feuilles peuvent être appliquées sur une blessure, une bosse ou un hématome pour faire dégonfler

Oseille : Plante haute avec des fleurs rouges et de grosses feuilles, on les trouve en tas. Frotter ses feuilles sur des égratignures évite les infections.

Pâquerette : Ressemble à la camomille mais ses pétales sont bien plus fils et nombreux que ceux de la camomille et de la grande camomille. En cataplasme, permet de soigner et cicatriser les blessures.

Persil : Plante qui pousse en bouquet, tout verte. Permet d'arrêter la montée de lait d'une porteuse si tous ses petits sont morts ou si elle est confie à une autre porteuse. Doit être mangée.

Pissenlit : Fleur aux pétales jaunes et à la tige verte. Le suc à l’intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille, d'insectes ou d'orties. Ses racines peuvent être mâchées et utilisées comme des graines de pavot. Peut aussi servir pour arrêter la montée de lait.

Pousse de Chêne : Cette plante coupe la faim, utile pour de longs voyages.

Prêle : Plante verte avec de grandes épines. En cataplasme, elle permet de traiter les blessures infectées.

Racine de Glouteron : Chardon sur haute tige à l'odeur forte et aux feuilles sombres. Doit être mâchée jusqu'à former une pâte puis utilisée comme pommade pour guérir les infections causées par les morsures de rats.

Séneçon : Fleur jaune aux pétales longs. Peut soulager les douleurs articulaires et servir d'herbe fortifiante. Elle doit être mangée à petite dose car elle est toxique pour le foie.

Sève d'Aulne : Lécher la sève permet de soigner les rages de dents (douleur dentaire).

Souci : Fleurs jaune-orange, au cœur marron ou jaune qui pousse au ras du sol. Les feuilles doivent être utilisées en cataplasme sur une plaie pour la désinfecter.

Tanaisie : Plante à l'odeur forte et aux fleurs jaunes et rondes. Bonne pour guérir la toux et les problèmes respirations mais doit être prise à petites doses.

Thym : Plante à tige marron et à feuilles vert clair et gondolées. Le suc à l'intérieur de la tige permet de calmer l'anxiété, la nervosité et les crises de nerf.

Trèfle : Plante à trois feuilles voire quatre plus rarement, pousse au ras du sol, formant souvent un vaste parterre. Ces pétales peuvent être utilisée pour les problèmes de cœur.

Tussilage : Plante à fleurs blanches ou jaunes, semblable au pissenlit. Les feuilles doivent être mâchées pour en faire une pulpe qui doit être avalée pour aider les respirations difficiles. En cataplasme, soigne aussi bien les coussinets craquelés que douloureux.



Mélanges :


Pousse de Chêne + Séneçon ou Épiaire laineuse : Idéal pour de longs voyages, les loups auront la force de marcher pendant plusieurs heures sans que la faim ne les ralentisse. À manger.

Miel + Groseille + Feuille d'Ortie : C'est une bonne association en cas période de famine ou de disette pour calmer la faim. À manger.

Séneçon + Aubépine : En cataplasme pour apaiser les articulations douloureuses.

Aubépine + Feuille d'Ortie : En cataplasme pour apaiser les douleurs musculaires.



Poisons :


Baies de Houx : Arbrisseau à feuilles épineuses qui produit des fruits rouges non médicinaux. Manger de ces baies empoisonnées peuvent tuer un loup en quelques minutes. Attention à ne pas les confondre avec la groseille !

Baies d'If : Baie rouge-rose à l'intérieur noir. Manger une de ces baies peut être fatale pour un louveteau ou un loup âgé si le soigneur n'extrait pas à temps le poison. Un loup adulte et en bonne santé peut également en mourir s'il en mange en grande quantité (au moins 3).

Belladone : Petit arbuste avec des fleurs en forme d'étoile dont les baies sont brillantes et noires à maturité. Elle cause une mort rapide et sans douleur. Les soigneurs en donnent à un loup qu'on ne peut sauver.

Ciguë Aquatique : Fleurs vertes ou blanches avec des pétales dans des grappes. On en trouve comme son nom l'indique, près de point d'eau ou de zones marécageuses. Ces fleurs sont très toxiques si on en mange, causant des contorsions, des douleurs et une sorte d'épilepsie (écume dans la bouche) entraînant le plus souvent la mort.




Autres :


Bile de souris : Liquide nauséabond se trouvant dans les souris, il permet de retirer les tiques, pour cela il suffit de tapoter la tique avec un petit morceau de mousse imbibée de la bile pour la détacher. Rincez-vous bien les pattes dans un point d'eau après cela.

Feuilles de Chênes : Permettent de protéger les plaies et blessures en s'en servant comme d'un bandage.

Jonc : Plante avec de longues tiges présente près d'un point d'eau. Les soigneurs s'en servent pour maintenir une attèle.

Miel : Difficile à récolter sans se faire piquer mais fait preuve d'une grande utilité pour soigner les infections ou pour adoucir les gorges de ceux ayant respiré trop de fumée.

Mousse : Accrochée aux arbres ou sur les rochers, elle est très utile pour pouvoir transporter de l'eau ou absorber du sang et stopper les hémorragies.

Toile d'araignée : On en trouve un peu partout et permet d'absorber le sang et garder la blessure au propre tel un pansement, elles font également cesser les saignements.



© Guide rédigé par le staff, inspiré des romans La Guerre des Clans et aidé de divers sites.
codage par aily pour Epicode

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» guide de l'automédication en ligne (Vidal)
» Guide d'installation d’un MARI
» Guide des animaux cachés
» Les lauréats de la nouvelle édition du Guide Michelin
» Guide découverte-Carte touristique / Les Portes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End Earth Wolf :: Hors Rp :: Règlement and Co' :: Annexes-
Sauter vers: